Combien coute un détective prive agrée?

Combien devrez-vous payer pour les services d’un détective privé ?

Les taux de rémunération des détectives privés ne sont pas réglementés et peuvent fluctuer en fonction de plusieurs facteurs.

C’est pourquoi un détective privé à Paris peut facturer davantage qu’un autre à Bordeaux ou à Strasbourg.

C’est logique car :

  • En raison de la qualité de vie élevée dans la région où l’expert a choisi de s’installer.
  • Le détective privé a utilisé des moyens malhonnêtes.
  • Les périls auxquels est confronté le détective privé. Ainsi, un enquêteur privé à Paris est plus susceptible de se déplacer en moto que dans une région moins encombrée de France, ce qui augmente la probabilité d’un accident.
  • Les informations tarifaires suivantes sont fournies pour donner aux consommateurs une fourchette de prix approximative. Prenez contact avec un cabinet d’enquête privé pour obtenir un devis adapté à vos besoins spécifiques.

Reconnaissez la valeur de l’estimation de l’expert.

Les honoraires peuvent varier considérablement en fonction de divers facteurs, comme indiqué ci-dessus.

Par conséquent, les prix proposés seront plus ou moins élevés en fonction de l’emplacement du bureau du professionnel, de la nature de la tâche, ou même du temps consacré à l’enquête.

Toutefois, plusieurs frais sont standard dans l’ensemble du secteur.

Les détectives privés peuvent exercer parce qu’ils sont titulaires d’une licence délivrée par le Conseil national de la sécurité privée (CNAPS).

Ce service relève du ministère de l’Intérieur, et c’est lui qui délivre à la fois l’agrément du directeur de la société et le mandat du ministère pour l’existence de la société. Ce double agrément peut être vérifié sur le site du CNAPS.

Toute prestation fournie par un enquêteur privé entraîne une taxe de vente en plus du taux horaire (HT) fixé par l’enquêteur.

En outre, les honoraires peuvent évoluer en fonction des dates précises de réalisation de la mission. Par conséquent, une enquête réalisée la nuit, le week-end ou les jours fériés aura probablement un taux de réponse de 25 à 50 % plus élevé qu’une enquête réalisée en semaine.

À cela s’ajoutent les frais kilométriques, qui peuvent varier de 0,5 à 1 euro selon les entreprises. La question qui se pose est de mettre un prix sur tous les kilomètres parcourus pendant l’expédition.

Cependant, certaines agences proposent des forfaits horaires qui peuvent réduire le coût total.

À lire aussi : Limites juridiques d’un détective privé

Les honoraires sont versés en fonction des résultats des enquêtes menées

Certains cabinets d’enquêtes privées proposent des forfaits à l’heure, à la journée ou à la mission. Il est recommandé, une fois encore, de s’adresser à des professionnels pour obtenir une estimation précise du coût de l’intervention.

Les enquêtes indiquent que les variations de prix dépendent d’un large éventail de facteurs.

Classification des types de mission : Le nombre d’agents requis pour enquêter sur un adultère, une concurrence déloyale ou un vol sur le lieu de travail varie en fonction de la nature du délit.

A quoi ressemble le paysage de la mission : Où la mission se déroulera-t-elle, une ville ou une zone rurale ? Selon l’endroit, diverses formes d’assistance, tant humaine que technologique, seront disponibles.

Quel type de mission est-ce : Il existe généralement plusieurs grandes catégories de missions. L’enquête administrative ou de bureau et l’enquête de terrain (y compris la surveillance et l’infiltration).

Les prix diffèrent selon les régions

En effet, les tarifs peuvent aller du double au simple selon les endroits. Dans quel but ?

Le coût de l’embauche d’un détective privé à Paris est plus élevé que dans le Bordeaux voisin. Le fait est que l’enquête privée à Paris est plus risquée pour le « filer » en raison de la prévalence du contrôle des deux roues.

En revanche, le centre-ville de Bordeaux est moins densément peuplé et nécessite moins souvent l’assistance d’un véhicule à deux roues.

Les tarifs à Paris et Marseille varient d’environ 65 € par heure (HT) à 150 € par heure (HT).

Les tarifs à BORDEAUX vont d’environ 50 euros à plus de 120 euros HT.

Vous l’aurez compris, un détective privé à Paris vous facturera plus cher qu’un autre à Bordeax.

La tarification évolue lorsqu’une agence gagne ou perd en notoriété

Comme il n’y a pas de contraintes imposées sur la tarification, toute agence est libre de faire une proposition. Cependant, un prix apparemment irrésistible peut cacher des coûts cachés :

  • Une entreprise qui vient de recevoir une autorisation réglementaire
  • un constructeur automobile
  • un détective privé coûteux qui ne peut pas faire la différence sans payer.
  • Les cabinets d’enquête privés qui ont une longue histoire de réussite factureront leurs services à un tarif plus élevé.

Pour cette raison, le choix d’un détective privé est d’une importance secondaire, et certains cabinets offrent des taux horaires réduits ou des forfaits pour réduire les coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *