Comment reconnaitre un détective privé agrée ?

Conseils pour trouver un détective privé fiable

Il est toujours prudent d\’engager un professionnel, tel qu\’un détective privé, pour trouver des preuves liées à une affaire ou pour résoudre un problème. Voici les étapes à suivre pour trouver la perle rare qui saura le mieux gérer les recherches d\’informations sensibles.

Identifier le type de mission

Les détectives privés peuvent être soit des \ »généralistes\ », qui enquêtent sur un large éventail de cas, soit des \ »spécialistes\ », qui se concentrent sur un domaine particulier. Si vous avez besoin d\’aide pour une enquête familiale, par exemple, vous pouvez engager un détective généraliste ou vous consacrer uniquement aux enquêtes sur les connaissances \ »proches\ ». Un détective privé peut également s\’intéresser aux antécédents des employés et des créanciers.

Il est recommandé de s\’adresser, dans la mesure du possible, aux détectives d\’ALFA ou à d\’autres agences d\’enquêtes privées ayant une expérience dans le secteur des assurances.

\"\"

Choisir un détecteur adapté à un certain domaine d\’intervention

Lorsqu\’un détective privé doit intervenir dans la région de Marseille, il est préférable de travailler avec un agent local qui connaît bien la région. Évitez d\’affecter un détective qui est géographiquement éloigné de la zone d\’intervention. L\’enquête risque de se compliquer et la facture d\’être gonflée (en raison des frais de déplacement, notamment).

En effet, il est plus difficile pour un professionnel du secteur privé opérant en dehors de la ville de rendre compte des évolutions en dehors d\’un domaine qu\’il connaît bien.

À lire aussi : Combien coute un détective prive agrée?

Faire appel à un agent privé qui a franchi toutes les étapes requises

Le ministère de l\’intérieur réglemente le secteur des enquêtes privées par l\’intermédiaire du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). Tout enquêteur privé doit avoir un numéro d\’agrément CNAPS valide pour pouvoir travailler.

Cet agrément peut être revérifié en ligne sur le site du ministère concerné. Vérifier que la garantie RCP du détecteur est à jour est également crucial.

Si cette personne est employée par une clinique, celle-ci doit fournir la preuve du numéro de licence de cette personne. Enfin, vous devez faire le tour du bureau du détective pour vous assurer qu\’il est légitime et qu\’il a un \ »pignon sur rue\ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *