Comment s’effectue le paiement d’un détective privé ?

Les taux de rémunération des cabinets de détectives privés sont entièrement discrétionnaires et dépendent d’un large éventail de facteurs.

Ainsi, un enquêteur privé à Paris peut facturer plus cher que son homologue à BORDEAUX ou à STRASBOURG.

Ceci est justifié par les facteurs suivants :

  • En raison de la qualité de vie élevée dans la région où le professionnel s’est installé.
  • Le détective privé a utilisé des moyens malhonnêtes.

Il y a des dangers que le détective privé doit prendre. Ainsi, un enquêteur privé à Paris utilise souvent une moto pour se déplacer, et compte tenu de la densité du trafic parisien, cela augmente la probabilité qu’il soit impliqué dans une collision, plus que dans une zone moins peuplée.

Les informations tarifaires suivantes sont destinées à fournir au grand public une estimation approximative des coûts. Contactez un cabinet d’enquête privé pour obtenir un devis adapté à vos besoins spécifiques.

Reconnaissez la valeur de l’estimation de l’expert

Comme mentionné ci-dessus, les honoraires habituels changent en fonction d’un large éventail de facteurs.

Ainsi, les prix proposés seront plus ou moins élevés selon le lieu d’exercice du professionnel, la nature de la mission, ou encore le temps consacré à l’enquête.

L’ensemble du secteur partage certaines taxes

Les détectives privés disposent d’une licence délivrée par le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS).

Un agrément pour le dirigeant de l’entreprise et une autorisation spécifique à l’établissement sont tous deux délivrés par cet organisme, qui dépend du ministère de l’Intérieur. Ce double agrément peut être vérifié sur le site du CNAPS.

Les prestations fournies par un enquêteur privé sont soumises à la taxe sur le chiffre d’affaires, en plus du taux horaire (HT) fixé par l’enquêteur.

Par ailleurs, les honoraires peuvent évoluer en fonction des jours de réalisation de la mission. Ainsi, une enquête menée la nuit, le week-end ou un jour férié aura probablement un taux de réponse de 25 à 50 % plus élevé qu’une enquête menée en semaine.

Selon l’agence, des frais supplémentaires par kilomètre pourraient ajouter un ou deux euros. Le problème est de mettre un prix sur tous les kilomètres parcourus pendant l’expédition.

Cependant, certaines agences proposent des forfaits horaires qui réduisent le coût global.

Les honoraires sont versés en fonction des résultats des enquêtes menées

Certains cabinets d’enquête privés proposent des forfaits à l’heure, à la journée ou à la mission. Là encore, il est conseillé de consulter des experts afin d’obtenir un prix précis pour l’intervention.

A lire aussi : Conseils pour trouver le bon détective privé

Les prix diffèrent d’une région à l’autre

Les prix peuvent aller du simple au quadruple d’une région à l’autre, pourquoi exactement ?

Le coût de l’embauche d’un détective privé à Paris est plus élevé que dans le Bordeax voisin. En effet, devenir détective privé à Paris est plus risqué pour le « fileur » car la surveillance se fait souvent à l’aide de deux véhicules.

En revanche, le centre-ville de Bordeaux est moins densément peuplé et ne nécessite donc pas toujours l’intervention d’un véhicule à quatre roues motrices.

Les prix à Paris et Marseille varient entre environ 65 € par heure (HT) et 150 € par heure (HT).

Les prix à BORDEAUX vont d’environ 50 euros à plus de 120 euros HT.

Vous comprenez qu’un détective privé à Paris vous facturera plus cher qu’un autre à Bordeax.

Selon la réputation de l’agence, les prix évoluent dans le temps

Comme il n’y a pas de contraintes imposées sur les prix, toute agence est libre de faire une offre. Mais un prix qui semble trop beau pour être vrai l’est généralement.

  • Une entreprise qui vient de recevoir un agrément
  • Une société automobile

Un détective privé qui n’est intéressé que par l’argent comme moyen de discrimination.

Les cabinets d’enquête privés qui ont un long historique de réussite factureront leurs services à un tarif plus élevé.

Le choix de l’enquêteur privé est toutefois secondaire

Certains cabinets proposent des tarifs horaires réduits ou des forfaits pour aider à réduire les dépenses.

Le coût d’une telle intervention varie généralement entre 80 et 180 euros TTC par heure. Certains cabinets exigent une pause minimale de quatre heures, or ces pauses sont souvent indispensables pour obtenir des résultats tangibles.

Dans certains cas, des frais supplémentaires, comme les frais d’hébergement, peuvent s’ajouter au prix affiché. Enfin, les experts affirment que le temps passé à voyager entre le bureau et le lieu de la mission peut être inclus dans le coût total de la mission.

Certains détectives privés proposent des forfaits qui comprennent un certain nombre d’heures de service, comme une journée, 20 heures, 30 heures ou plus. Dans la plupart des cas, ces forfaits sont progressifs de manière négative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *